Top

angers Ca bouge

Être Community Manager c’est aussi faire face à pas mal d’idées reçues tel que :
“Tu es payé(e) à publier sur Instagram”, ou bien “ Ce n’est pas très difficile comme métier ça va “, ou encore “Tu n’as pas eu besoin de faire de grandes études…”
Et si vous pensez cela, détrompez-vous !
Être Community Manager ne s’apprend pas sur le tas et nécessite minimum un Bac +3 dans 35% des cas et un bac +5 dans 53% des cas. Durant cette formation les futurs CM apprendront à gérer les différents médias sociaux, canaux mais surtout connaitre les différents outils et acquérir une importante culture web.
Le Community Manager a des rôles importants à jouer au sein d’une entreprise telle que créer et maintenir la bonne image de l’entreprise, fidéliser et entretenir les relations avec sa communauté. Il doit s’adapter aux différents publics et suivre les stratégies de marketing et de communication en phase avec les évolutions digitales.
Avec le développement des réseaux sociaux le CM permet surtout à l’entreprise de générer de nouveaux clients et ainsi développer la marque et renforcer sa notoriété.
Loin d’être un effet de mode, le post de CM trouve sa place au sein du web marketing depuis de nombreuses années et ne cesse de s’étendre. Le métier s’est fortement développé notamment avec la crise sanitaire qui à pousser les entreprises à se développer et être plus actifs sur le web.
Le métier nécessite donc d’être créatif, organisé avec un bon esprit d’analyse !
Alors, est ce que votre regard va changer sur les Community Manager ainsi que sur les créateurs de contenus ? ?

post a comment