
Le reflet de l’âme
Cette semaine a été extrêmement dure pour plusieurs angevins qui se reconnaitront mais ce que j’ai notamment appris de cette dernière, c’est le « reflet de l’âme » car c’est avant tout une expression qui fait référence à la manière dont les émotions, les pensées et les expériences d’une personne se manifestent à travers son comportement, son langage corporel et son expression faciale. C’est une façon de dire que ce que nous montrons à l’extérieur est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous.
Lorsque quelqu’un est heureux, ce dernier se manifeste par un sourire radieux, des yeux pétillants et une énergie positive, des fous rires. De même, lorsque quelqu’un est triste, son reflet de l’âme peut se manifester par des yeux tristes, une posture affaissée et une expression faciale sombre.
Il peut également être perçu à travers les actions d’une personne. Par exemple, quelqu’un qui est généreux et attentionné envers les autres peut montrer un reflet de l’âme qui est empreint de bonté et de compassion. De même, quelqu’un qui est égoïste et manipulateur peut montrer un reflet de l’âme qui est empreint de malveillance et de tromperie, c’est ce que nous avons vécu cette semaine, une personne très mal intentionnée à escroqué de nombreuses entreprises, dont mon Agence de Communication. Il s’est fait passer pour plusieurs personnes en changeant son nom de famille, en s’inventant une vie, en usurpant nos identités, en utilisant beaucoup Photoshop, jusqu’ à voler le projet professionnel d’une autre personne, a utilisé un étudiant qui devait être pris en alternance… Beaucoup de pleurs, de rage, de colère, surtout quand cette personne est sortie de prison il y a quelques mois. Nous laissons faire la justice maintenant.
Tout comme je subis depuis plusieurs mois de la part d’une de mes anciennes clientes, certaines influenceuses beaucoup de propos diffamatoires à mon encontre, malgré les plaintes… Et le pire dans l’histoire, c’est que si nous avons le malheur de divulguer leurs identités, cela se retournera contre nous….
Je voulais également faire une autre petite parenthèse, un homme qui se permet de toucher une femme, ne serait que des caresses sur des cuisses, des jambes…. sans son consentement n’est pas acceptable ni tolérable.
Il faut savoir dire quand cela ne va pas, oser demander de l’aide. Mais gardez toujours vos âmes aussi pures qu’elles le sont déjà.
Ne jugez pas trop vite les gens sans les connaître, ou en écoutant les « ont dit », faites vous votre propre avis, vos propres jugements, car trop de jalousies peuvent engendrer des situations dramatiques.
Soyez toujours bienveillants, attentifs aux autres, restez vous-mêmes car c’est comme cela que l’on vous aime.
Soyez toujours solaires, même si cela dérange, ayez confiance en vous, car vous êtes merveilleux mes p’tits loups.
0